Vous êtes ici : Accueil > Pros de la vie pratique

Le Mag de l’Immobilier

Avant d’investir dans l’immobilier, il convient de bien comprendre d’abord les subtilités du marché. Des informations sur ce sujet sont proposées sur le site Lemagdelimmobilier.com.

L’immobilier locatif : quels atouts ?

Investir dans l’immobilier locatif séduit compte tenu des nombreux avantages à la clé. Le premier argument en sa faveur porte sur les revenus évolutifs et récurrents qu’il permet d’engranger. Une fois le crédit remboursé, les loyers perçus pourront devenir une source de revenus supplémentaires. Ce qui est très bénéfique notamment pour préparer sa retraite.

Avoir des biens permet de surcroît de se constituer un patrimoine durable qui prend de la valeur avec le temps. Tant que la maison est en bon état, son prix augmentera au fur et à mesure. Les plus-values en cas de revente sont particulièrement intéressantes. N’oublions pas de citer l’avantage fiscal qui permet de profiter d’une baisse d’impôts. Pinel, Monuments historiques, Censi-bouvard, Malraux sont quelques exemples de dispositifs et lois mis en place par l’État pour inciter les investisseurs à faire des placements immobiliers.

Visiter le site Le Mag de l’Immobilier

Haut de page