Vous êtes ici : Accueil > Pros de l'économie

Fiscalement.fr

Il est tout à fait possible d’allier des projets financiers de retraite avec la défiscalisation. L’État encourage les contribuables à constituer une épargne pour compléter leur retraite. Ces quelques

Choisir les dispositifs les plus avantageux

Différents dispositifs ont été mis en place pour permettre aux contribuables de garder une meilleure qualité de vie pendant la période de retraite. Chacun d’entre eux a ses spécificités. Si vous êtes un travailleur non salarié, vous pouvez opter pour le contrat Madelin. Quant au PERP, il s’adresse à tous les actifs. La compagnie d’assurances reverse le capital sous forme de rente viagère.

Cette dernière est soumise au même régime fiscal que la pension de retraite. Sur fiscalement.fr, vous découvrirez tous les détails afférents à ces dispositifs. Vous pouvez aussi investir dans l’immobilier pour constituer un patrimoine et bénéficier d’une réduction d’impôts pendant une période déterminée. Avec une bonne gestion, ce genre d’investissement peut générer des avantages considérables que vous pouvez utiliser pour anticiper votre retraite.

Visiter le site Fiscalement.fr

Haut de page