Vous êtes ici : Accueil > Pros de l'économie

Le Mag de l’Assurance

L’adoption d’un chien ou d’un chat peut vous exposer à des risques matériels et financiers importants. Les compagnies d’assurances proposent différentes garanties vous permettant de bénéficier d’une aide financière précieuse pour soigner et entretenir correctement vos animaux de compagnie.

La mutuelle santé et l’assurance responsabilité civile

Selon la formule choisie, la compagnie d’assurances a l’obligation de rembourser une partie ou l’intégralité des frais de santé de votre chien ou chat. Les dépenses liées à la consultation chez le vétérinaire et aux interventions chirurgicales y sont incluses. Vous pouvez visiter le site Le Mag de l’Assurance si vous souhaitez connaître les conditions de souscription d’une mutuelle santé à destination des animaux de compagnie.

En ce qui concerne l’assurance responsabilité civile, elle couvre les dommages que votre animal peut causer à autrui. Si vous avez souscrit une assurance multirisque habitation, il se peut que le contrat contienne déjà une garantie RC pour animaux de compagnie. À moins que votre compagnon à quatre pattes soit un chien d’attaque, de garde ou de défense.

Visiter le site Le Mag de l’Assurance

Haut de page