Vous êtes ici : Accueil > Pros de la vie pratique

Immobilièrement

Vous projetez d’agrandir votre maison ? Vous devez tenir compte de quelques paramètres et respecter les normes imposées par les autorités compétentes. Sur Immobilierement.fr, vous trouverez des conseils pour financer vos travaux d’agrandissement de maison.

Les règles à suivre

Vous devez respecter certaines formalités si vous avez des travaux d’agrandissement à entreprendre. Si la surface du chantier ne dépasse pas les 5 m², aucune formalité administrative n’est requise. Au-delà de cette limite, tous travaux à réaliser doivent faire l’objet d’une déclaration préalable ou d’un permis de construire. En ce qui concerne la déclaration préalable, elle couvre uniquement les travaux qui ne dépassent pas les 40 m².

Les travaux doivent concerner une construction existante et le bien en question doit se trouver dans une zone urbaine. Si les travaux consistent à créer une surface de plancher ou une emprise au sol supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire. Le non-respect de ces obligations engendre des sanctions pécuniaires.

Visiter le site Immobilièrement

Haut de page