Vous êtes ici : Accueil > Pros de la vie pratique

FG Sonorisation

Organiser un mariage prend du temps et il y a un bien une prestation à réserver à l’avance, c’est celle du Deejay, voici tous les conseils pour préparer l’animation de son mariage.

Planning du mariage : voir large

L’organisation d’un mariage n’est pas simple, il faut penser à de nombreuses choses et surtout s’y prendre à l’avance car entre la salle de réception, les invités, les décorations ou encore la restauration, chacun cherche à bien faire ses choix et surtout à réserver en amont les différentes prestations. Pour le DJ, la saison des mariages commence au printemps et se termine en automne, il faut donc s’y prendre au moins 6 mois à l’avance pour réserver un DJ et s’assurer qu’il sera présent le jour de l’union. Le premier conseil de taille est donc de choisir un professionnel, qui pourra proposer un contrat avec si exigé le versement d’un acompte, une garantie solide pour la présence du DeeJay le jour J.

Solliciter des DJ à proximité

Inutile de faire des kilomètres pour rechercher un DJ, bien souvent la plupart d’entre eux sont visibles sur internet et on peut facilement trouver un Deejay en effectuant quelques recherches, il est conseillé de ne pas aller trop loin sur le plan géographique, c’est-à-dire au plus large sur un rayon de 50 kms. Plus un Deejay viendra de loin et plus son coût sera important, notamment si ce dernier doit transporter et installer le matériel à l’avance, effectuer les tests et surtout rester hébergé sur place. Toutes ces précisions peuvent être mentionnées dans le contrat et doivent être abordées afin que les futurs mariés sachent exactement combien ils auront à payer.

Visiter le site FG Sonorisation

Haut de page