Vous êtes ici : Accueil > Pros de la vie pratique

Le Mag de la Conso

L’éclairage de la maison représente un poste de consommation énergétique important pour le ménage. En adoptant quelques bonnes pratiques, vous pouvez certainement réduire votre facture d’électricité.

Comment réduire la consommation d’énergie relative à l’éclairage ?

Pour limiter la consommation énergétique de la maison, vous devez faire le bon choix en terme d’éclairage. L’idéal est d’utiliser des ampoules basse consommation. Ils peuvent coûter plus cher que les ampoules classiques, mais il faut reconnaître qu’il s’agit d’un investissement rentable sur le long terme. Elles sont tout aussi économiques que résistantes. Le choix des luminaires doit tenir compte de l’utilisation de chaque pièce.

Pour les chambres, vous aurez besoin d’un éclairage moins puissant, ce qui n’est pas le cas pour le séjour. N’oubliez pas d'éteindre la lumière quand vous quittez une pièce. Vous pouvez aussi opter pour des interrupteurs à minuterie pour les pièces de passage et les couloirs. Le Mag de la Conso expose des dossiers intéressants vous permettant d’apprendre à mieux consommer pour économiser de l’argent.

Visiter le site Le Mag de la Conso

Haut de page