Vous êtes ici : Accueil > Pros des loisirs

Fou de mon Chien

Beaucoup de gens ne sont pas très enthousiastes à l’idée d’adopter des chiens en refuge. Ce sont les préjugés qui en sont les principales causes. On fait le point sur ces idées reçues.

Bon à savoir

Si vous songez à adopter un chien, pensez d’abord aux refuges. Les animaux en refuge ne sont pas tous des êtres maltraités qui souffrent de traumatisme et qui peuvent manifester des comportements agressifs. Bon nombre de ces animaux ont été abandonnés pour des raisons n’ayant aucun lien avec leur comportement.

L’idée qu’il n’y a que des chiens adultes et âgés dans les refuges est totalement fausse. Beaucoup de chiots y sont abandonnés. Le coût de l’adoption d’un chien en refuge n’est pas aussi exorbitant que vous le croyez. Nombreux établissements reçoivent des aides et des dons leur permettant de subvenir aux besoins de ces compagnons exceptionnels. Si vous vivez en appartement, les conseils sur le site Fou de Mon Chien vous seront utiles. Ce site fournit aussi de nombreuses informations sur la santé canine.

Visiter le site Fou de mon Chien

Haut de page