Vous êtes ici : Accueil > Pros de l'économie

Le Guide de l’Assurance Pro

Les assurances ne sont pas obligatoires pour tous les professionnels bien qu’elles soient vivement recommandées. En effet, aucune activité ne peut se targuer d’être à l’abri d’un risque. Et comme dit l’adage « il vaut mieux prévenir que guérir ».

Les obligations assurancielles des entreprises

Conformément à ce qu’exige la règlementation, des professions règlementées se doivent de souscrire à des assurances entreprises. C’est le cas des professionnels de la santé, du droit, des agences de voyages, des experts-comptables ou encore des agents immobiliers qui doivent avoir une assurance de responsabilité civile professionnelle. Les acteurs du BTP de leur côté sont aussi tenus de prendre une garantie décennale ayant pour vocation d’indemniser les propriétaires suite à des dommages apparaissant sur une construction.

Les détails de ces obligations assurancielles sont disponibles sur Leguidedelassurancepro.fr. En plus d’offrir des conseils et informations, le site propose un service de comparaison d’offres sur la mutuelle santé, l’assurance RC pro, la garantie décennale, ou encore l’assurance dommages ouvrage.

Visiter le site Le Guide de l’Assurance Pro

Haut de page