Vous êtes ici : Accueil > Pros de l'économie

Reisswolf

Les archives en papiers peuvent être assujetties à une forte quantité de poussière s’ils ne sont pas bien protégés. Un dépoussiérage devra alors intervenir. Et c’est ce que nous allons voir dans l’article qui suit.

Comment dépoussiérer les archives ?

Plusieurs outils peuvent être utilisés pour enlever les poussières sur les documents. Vous pourriez vous servir de plusieurs chiffons doux non pelucheux ou de brosses souples conçues avec des poils de chèvre pas vraiment abrasifs. Sinon, il reste toujours l’aspirateur dont la puissance peut être variée. Pour les dossiers récalcitrants, il vous est possible de les gommer avec une éponge en latex non teintée si vos documents peuvent le supporter.

Les étapes d’un bon dépoussiérage

Notez bien que le dépoussiérage ne doit pas se limiter aux documents. Effectivement, vous devriez prendre en compte l’environnement où les archives seront placées ainsi que leur circulation. Pour cela, il faut dégager les dossiers de leur place tout en repérant l’ordre de classement. Pensez à les mettre dans un endroit bien propre. Nettoyez bien le sol et les rayons ainsi que les bouches d’aération. Procédez ensuite au dépoussiérage des conditionnements et des documents. Il ne vous restera plus qu’à remettre les dossiers à leur place.

Visiter le site Reisswolf

Haut de page