Vous êtes ici : Accueil > Pros de l'économie

Expert Décennale

La souscription au contrat de garantie décennale peut se faire via un assureur professionnel, soit en contactant directement les compagnies d'assurance, soit en utilisant un comparateur en ligne d'assurance.

Principe de la décennale

Il est bon de rappeler que la garantie décennale est obligatoire pour toute entreprise identifiée comme constructeur sur un chantier pour le compte d'un client. Cette assurance décennale va permettre de couvrir les travaux après réception du chantier pendant une durée de 10 ans. Si un dommage vient affecter la solidité de l'édifice ou rendre son utilisation impossible, la garantie décennale va permettre d'indemniser le client sans avoir à attendre une décision de justice.

Souscription et comparaison des offres

Pour les entreprises, le contrat de garantie décennale est un coût annuel important, qui peut être optimisé en ayant recours à un comparateur en assurance, l'idée est tout simplement de faire le tour des compagnies d'assurance professionnelle afin de souscrire au contrat ayant la meilleure proposition financière. Il est important de préciser que ces démarches se font gratuitement et sans aucun engagement de la part de l'entreprise. Il est important d'apporter des précisions sur la nature de l'activité de l'entreprise, mais aussi sur son expérience et son niveau de diplôme, ce sont souvent des exigences de la part des assureurs professionnels pour pouvoir couvrir une entreprise.

Visiter le site Expert Décennale

Haut de page