Vous êtes ici : Accueil > Pros de l'économie

Fineocar

Le prêt sur gage est un monopole du Crédit Municipal. Et en plus le Mont de Piété ne prend pas les voitures, camping-cars ou motos. Avec la vente à réméré par Fineocar, un concept proche du modèle du prêt sur gage, votre voiture vaut de l'argent. Vous vendez temporairement votre véhicule et vous obtenez une somme d'argent en 24 heures. Découverte de cette technique.

Principe du prêt sur gage

Le prêt sur gage est ouverte à tout le monde peu importe sa situation financière – qu'elle soit surendettée ou fichée bancaire - ou professionnelle. La personne peut déposer en gage un objet quel qu'il soit sauf une voiture car un véhicule est trop encombrant. L’établissement procède par la suite à l’estimation de l’objet. Le montant attribué avoisine 50% à 70% de la valeur estimée de l’objet. Après l’établissement du contrat, l’emprunteur reçoit l'argent immédiatement. La personne qui dépose son bien reste toujours son propriétaire et a le droit le récupérer à tout moment après avoir remboursé le capital et les intérêts. Il s’agit donc d’une forme de crédit qui permet d’obtenir de l’argent contre la vente temporaire d’un objet.

Un monopole du Crédit Municipal

Apparu en Europe dès le Moyen-Âge, le prêt sur gage est un monopole du Crédit municipal, créé en 1918 et lui-même né des anciens « Monts-de-piété ». Le Crédit Municipal est aujourd'hui un établissement public à caractère social qui dispose donc du privilège légal d’exploiter le prêt sur gage. Il existe une trentaine de caisses de crédits municipaux sur toute la France, notamment à Paris, Cannes, Bordeaux, Lyon, Marseille ou Strasbourg.

Prêt sur gage en France

Vendeur à réméré : l'alternative au prêteur sur gage

La vente à réméré bien que peu connue, existe en France les années 1800. Elle est désormais proposée depuis 2015 dans le domaine de l'automobile par Fineocar. Tout comme le prêteur sur gage, le vendeur à réméré vous remet une somme d'argent en moins de 24 heures en échange de la vente temporaire de votre véhicule. Immobilisé dans un hangar discret et sécurisé durant le temps du contrat, le véhicule vous sera restitué dès lors que vous rembourserez l'argent prêté ainsi que les intérêts.

Fineocar, toujours plus proche de vous

Avec un réseau de 5 agences en France, Fineocar est toujours plus proche de vous pour vous proposer une solution simple pour vos besoins d'argent. Que ce soit à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Strasbourg, etc., il y a toujours une agence Fineocar proche de chez vous pour vous accueillir et vous offrir son service de vente à réméré avec de vrais professionnels. Découvrez le site internet de Fineocar, réalisé par l'agence de communication Mars Rouge.

Crédit municipal et prêt sur gage

Visiter le site Fineocar

Haut de page