Vous êtes ici : Accueil > Pros de l'Internet

France Échange

Les annuaires du web

Le monde du référencement s'est construit en partie grâce aux annuaires. Ils étaient une poignée lors du lancement du web et ils sont désormais des milliers à proposer un classement de sites internet.

Au départ, l'objectif était purement et simplement d'informer les moteurs de recherche de l'existence d'un site internet, ces fameux robots venaient vérifier sur l'annuaire s'il y avait régulièrement de nouveaux sites et les ajoutaient dans leur index, une sorte de base de données géante.

Aujourd'hui, les annuaires sont avant tout un moyen d'améliorer son référencement car le nombre de sites internet a littéralement explosé et les robots ne se reposent plus clairement sur les premiers gros portails pour alimenter leur index, ils vont naviguer sur tous les sites qui les autorisent et alimentent eux-mêmes leur propre base de données.

Simplement, force est de constater que de nombreux annuaires sont pauvre en qualité et ne renvoient pas de référencement, de jus SEO. Ils servent juste à ajouter un lien supplémentaire dans le volume de liens totaux, sauf France-Echange.fr qui vise la qualité.

Ajouter son site sur France Echange

France-Echange.fr n'est pas un site d'échange de services ou de produits, c'est un annuaire web qui a pour mission de promouvoir le made in France. Tout site internet proposant au moins un service ou un produit fabriqué sur le sol Français peut prétendre à y figurer.

Il suffit de suivre les indications et de soumettre sa fiche en prenant soin de remplir les conditions de soumissions. La description est l'élément le plus important, elle doit être unique, informative et surtout bien rédigée.

Les sites inscrits profitent actuellement d'un très bon référencement, tout simplement parce que le site a été construit de façon à respecter les standards du SEO et fait l'objet d'un référencement continu. La qualité au service de la qualité.

Visiter le site France Échange

Haut de page