Vous êtes ici : Accueil > Pros de l'économie

Missions-Cadres

Le portage salarial est une alternative de plus en plus prisée par les personnes qui souhaitent bénéficier d’une plus grande indépendance dans leurs activités professionnelles, tout en gardant les avantages du salarié. Le portage salarial existe depuis près d’une dizaine d’années, mais de plus en plus d’entreprises se sont spécialisées dans le domaine.

Relations contractuelles

Le portage salarial est défini dans le Code du Travail comme des relations contractuelles effectuées entre une personne portée, une entreprise de portage et des entreprises clientes. La personne portée est celle qui propose ses compétences à titre ponctuel à une entreprise cliente. Cette dernière souhaite recourir aux services de la personne portée mais dans une durée déterminée.

Les deux parties réalisent un contrat de portage salarial auprès d’une entreprise spécialisée qui se chargera de la rémunération de la personne portée à la manière d’un véritable salarié. La plateforme de missions-cadres.com propose de guider les indépendants en quête d'un cadre formel pour la réalisation de leurs activités.

Se concentrer sur son activité

Le portage salarial intéresse généralement les seniors qui, forts de leur expertise souhaitent faire profiter de leur savoir-faire à la nouvelle génération dans le cadre d’une entreprise. Le portage salarial intéresse également une diversité de profils de travailleurs.

Ainsi, les individus entamant le processus de création d’une entreprise peuvent se libérer des charges administratives tout en réalisant leur activité. Les auto-entrepreneurs choisissent également le portage salarial pour ne pas avoir à s’occuper du seuil du Chiffre d’Affaires sans avoir à changer de statut en SARL par exemple.

Visiter le site Missions-Cadres

Haut de page