Vous êtes ici : Accueil > Pros des arts

Marionnette.net

Initier les enfants à apprécier des spectacles est une sacrée paire de manches. Ils n'ont pas souvent la patience nécessaire pour apprécier une représentation qui s'étale dans le temps.

La marionnette est un excellent remède dans ce cas pour donner le goût des spectacles aux touts petits. L'histoire reste très simple. La plupart des spectacles de marionnettes sont accessibles aux enfants à partir de l’âge de trois ans.

Choisir un artiste possédant des références

L'art du spectacle de marionnettes ne s'improvise pas. Manier ces figurines nécessite de la dextérité et il faut souvent bien des années d'expérience pour pouvoir maîtriser les subtilités du métier de marionnettiste.

Pour réussir à imprimer une ambiance à une célébration à laquelle prennent part des enfants, le choix d'un artiste possédant une référence éprouvée permet de tenir en haleine ce public quoique jeune, mais tout aussi exigeant que les adultes, sinon bien plus. Il faudrait à la fin du spectacle éviter d'entendre une remarque négative, car les enfants n'ont pas aimé le spectacle.

Visiter le site Marionnette.net

Haut de page