Vous êtes ici : Accueil > Pros de l'économie

Le guide de l’assurance

L’assurance emprunteur est un élément important du contrat de prêt car elle sécurise le remboursement de la somme prêtée pour la banque mais également l’emprunteur en cas de difficultés. Toutefois, l’assurance emprunteur représente un coût sur le crédit qu’il est possible de diminuer.

L’assurance emprunteur, une sécurité

Lors de la souscription d’un prêt immobilier ou à la consommation, l’assurance emprunteur est dans la plupart des cas demandée afin de sécuriser le remboursement du crédit. Cette assurance aura pour but de protéger les deux parties en contrepartie d’une rémunération, incluse dans le montant total du crédit lorsque celle-ci est proposée par la banque.

Toutefois, le coût de cette assurance est pris en compte par l’emprunteur, ce qui en fonction de la somme et des garanties demandées par la banque peut élever le coût du crédit.

Le guide l’assurance pour s’informer

Lorsque l’assurance emprunteur proposée par la banque augmente de façon significative le coût total du crédit, l’emprunteur à la possibilité de réaliser une délégation d’assurance. Cette délégation va permettre à l’emprunteur de choisir une offre différente que celle que propose la banque.

Toutefois, choisir une autre assurance demande de se renseigner sur les garanties proposées et comparer les diverses offres peut s’avérer fastidieux. Le guide de l’assurance est présent pour apporter une aide aux emprunteurs en détaillant les principes de l’assurance et mettant en garde sur les points important à respecter lors du choix de l’assurance emprunteur.

Visiter le site Le guide de l’assurance

Haut de page